Un Noël à Washington DC


Washington D.C a  revêtu son habit de fêtes et a installé et illuminé ses principaux sapins au Capitol et devant la Maison Blanche.  A quelques jours de noël, petite balade sur le National Mall pour le découvrir ou redécouvrir avec ses couleurs d'hiver...

 
 
 
 Le sapin du Capitol orné de décorations faites par des jeunes américains du Colorado âgés de 5 et 19 ans. Pourquoi du Colorado? Car c'est de là que vient le sapin cette année !
Washington Monument

Le sapin de la Maison Blanche, entouré de petits sapins représentants tous les états et les états libres liés aux Etats-Unis par un Commonwealth.
  

Petit échantillon des sapins, décorés chacun par les enfants d'une école primaire ou d'un lycée de l'état représenté.

La Floride et ses oranges
 

 
Ohio et Hawai

L'état de New York
 
L'atelier du Père-Noël
 
 
En Guest star sur le blog: le Père-Noël!
La baraque de Barack
Le fameux miroir d'eau reflétant le Washington Monument et le Lincoln Memorial. Après un an de travaux, enfin rempli à nouveau!
Lincoln Memorial
 
Martin Luther King Memorial
Les Sapins du "President's Park" illuminés.
Bonnes fêtes à tous!

Commentaires

  1. J'ai aperçu le père Noël nazi sur le sapin du Capitol :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée une fois à Washington et j'ai vraiment adoré cet ensemble de mémorials. La période de Noël à l'air de les rendre encore plus beaux :) !

    RépondreSupprimer
  3. Washington DC reste sans aucun doute une de mes villes préférées aux USA! Magnifiques photos en plus merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup ce grand sapin illuminé ainsi que les monuments ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés