US National Parks : White Sands, New Mexico

En 2009 et 2010, j'ai eu la chance de traverser les Etats-Unis de la côté est à la côte ouest. La première fois de New York à Los Angeles par le sud et la seconde de New York à San Francisco par le nord. Durant ces road trips, j'ai développé une passion, ou plutôt une collection, je dirais même une obsession : la quête des National Parks !

Les Etats-Unis comptent 397 espaces protegés par l'appelation National Park qui regroupent les parcs naturels mais également les lieux historiques, monuments historiques, les lacs, les baies, les parcs militaires, les parcours historiques et bien plus encore (coucou Denver) ! Dans la rubrique le saviez vous: la statue de la liberté est un National Park tout comme la Maison Blanche.
Mon objectif ? En découvrir le plus possible et ainsi ajouter un nouveau tampon à mon passeport officiel des National Parks à chaque découverte!


Sticker, logos et dates : des souvenirs de Yellowstone, Devils Tower et Wind Cave.

Alors oui, ce n'est pas de l'actu fraîche, ça date de 2 ou 3 étés mais ce sont des lieux qui m'ont marqués, où je rêve de retourner mais surtout que j'ai envie de vous faire partager. Évidemment, vous connaissez le Grand Canyon, mais saviez vous qu'à certains endroits vous pouvez admirer des écureuils danseurs ? Ou saviez vous que vous pouvez passer une soirée et même une nuit à la belle étoile avec des indiens à Monument Valley? Et puis connaissez vous Carlsbad ou White Sands ? Ces national parks qui ne sont pas les plus connus mais les plus surprenants? Bon, je pense vous avoir convaincu.

Commençons donc ce tour des Etats-Unis avec mon numéro 1, mon coup de cœur, celui qui m'a tenu bouche bée le plus longtemps : White Sands, au Nouveau Mexique. Un désert de sable blanc auquel on ne s'attend pas du tout et où faire des étoiles dans le sable ou faire du surf sont choses normales.

Paysage, Nouveau Mexique, on ne s'attend à rien de spécial

Un National Park, ici ?


Ah ouais on aperçoit un truc là-bas...

Et là, BAM !




La roue, un truc que je ne maitriserait jamais.


Je vous laisse imaginer l'ampleur du truc...


Sarah version 19 ans. Coup de vieux en une seconde...



Flou par l'action ! Envie d'une descente en luge ?


Sur cette vue rosée de cette étendue de sable blanc, je vous dis à plus tard pour un nouveau paradis à découvrir....

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés