Miami Beach : Jour 2

En ce jour 2, lorsque je me suis réveillée, j'ai ressentie...ma peau. On a voulu jouer les warriors, on a voulu dès le départ accroître nos chances de bronzage-gold-à-paillettes, et on en a très vite payer les conséquences. Nous avons donc fait place dès ce second jour à notre nouveau compère de voyage : la biafine.

Capucine, notre biafine et moi nous mettons donc en route pour Miami! Yamilet, notre adorable hôte nous fait traverser un des ponts reliant Miami Beach à Miami en voiture et nous dépose au métro aérien et gratuit de la ville. Au programme: Bayside et...c'est tout. Et oui, ça a été notre déception, après discussions avec diverses personnes il s'avère qu'elles sont tout d'accord sur un point: il vaut mieux aller à Miami Beach, à Miami il n'y a rien à voir, rien à faire. J'aime vérifier ce genre de dires par moi-même, hélas le manque de temps nous a pris de court. Nous optons donc pour ce qui apparaît être un des coins sympathiques à connaître et sur lequel tout le monde s'accorde, Bayside: un petit port de plaisance où les halles de magasins et restaurants ont trouvé leur place.













  
Vue du métro aérien        



Après un rapide trajet en bus, nous sommes de retour à Miami Beach et tombons comme par hasard sur le fameux "Welcome". Sarah et Capucine, milieu de la route à faire des photos, normal.






Après cette courte balade, et quelques plongeons dans la piscine nous décidons de découvrir Miami Beach by night et nous dirigeons vers Lincoln Road pour nous enfiler un bon gros Shake Shack. Si vous ne le savez pas encore, au niveau election du meilleur burger mon estomac balance entre le Shake Shack et Five Guys. Cependant, il y a bien moins de Shake Shack que de Five Guys, le jeu est donc d'y aller à chaque fois qu'il y en a un.








On se balade donc ensuite sur Lincoln Road et on découvre la recette du bonheur par la même occasion: restaurants, bars, magasins ouverts jusque 23h, douce brise sur mes coups de soleil et milkshake chocolat.





 

Et sur le chemin du retour, surprise ! On découvre Espanola Way qui vous donne l'impression d'être au Mexique le temps d'un block !




Deuxième journée à Miami Beach, tuées par la fatigue et nos coups de soleil nous ne voulons redécouvrir qu'une chose, notre lit. Surtout que le lendemain, la journée s'annonce longue puisque nous partons pour Key West !

Commentaires

  1. Trop sympas les photos ! ça donne envie d'aller faire un tour là-bas !!

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben, on a eu un séjour quasiment similaire. J'ai repéré l'appart de Yamilet et j'ai longuement hésité à aller chez elle. Mais finalement, le budget a parlé et j'ai été au Princess Ann à Miami Beach. Je garde son adresse sous le coude quand même.
    Je suis allée deux fois à Bayside Marketplace et c'est vrai que l'endroit est vraiment très sympa.
    Pareil pour le Shake Shack, deux fois et si je n'avais pas eu d'autres bonnes adresses à tester, j'y serais allée encore ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal aussi Bayside !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés