Jour 1: Miami Beach : l'aventure.

Salut Les Frenchis,

me voilà partie pour une aventure de 4 jours à Miami Beach avec mon amie Capucine, fraîchement arrivée de Corse hier. On s'est dit qu'un live décalé serait assez sympa pour vous faire découvrir autant que nous ce petit coin de la Floride !

Bikini, robe, chapeau et marinière : Check!

Jeudi, Jour 1 : Départ de NYC et premier jour à Miami Beach

Après une courte nuit, nous arrivons à l'aéroport à 5h pour un vol programmé à 7h. Ni une, ni deux, le bon bagel et le café de Dunkin' Donut nous réveillent comme il faut.

6h30, l'embarquement commence et on se prépare à finir notre nuit dans l'avion et là, la surprise tombe : pour quelques dollars, le wifi est à notre portée ! A nous les skypes et facebook en direct des nuages !




Direct Live de notre vol New York City-Miami !

Ma copine Capucine m'a rejoint pour un périple à Miami et quelques jours à NYC


 
Arrivée à Miami...


Survol des Everglades

Après 2h45 de vol, nous voilà arrivées à Miami. Monsieur Meteo prévoyait de la pluie... avec un grand soleil et 28°, j'avais seulement envie d'abandonner bottes et marinière pour mes tongs et mon maillot de bain...

Vue de l'appartement, et ouais la piscine est à nos pieds !
 Après une installation rapide, le programme de l'après-midi était clair : ayant peur de la pluie, on s'assure de prendre nos premières couleurs au bord de la piscine puis on explore Miami Beach et surtout les plages !
Nous voilà donc au soleil à profiter des premières joies de la piscine...




       Évidemment, notre exploration de l'île a vite virée en exploration shopping, la faute a la pluie qui a finalement montré le bout de son nez... Mais cela nous a au moins permis de nous perdre dans ces rues où l'architecture vous séduit, vous transporte. Une ambiance "années 50" se dégage très clairement, les influences cubaines et havanaises se sont infiltrées dans les murs de la ville et ne l'ont jamais quittée. Vieux hôtels et couleurs chatoyantes vous donnent rapidement l'impression de vous balader au milieu de Disneyland (ouais on a repéré au moins 4 Tours de la Terreur).






On admire les coups de soleil...






Après avoir survécu à la petite pluie et aux tentations de Victoria's Secret , direction Ocean Drive et surtout la plage pour un petit bain de fin de soirée.










Mes petons retrouvent le plaisir de l'eau salée.





La journée s'est finie avec un plateau de sushis mais surtout une conversation avec notre hôte, du vin rouge et surtout un coup de foudre pour notre matelas.




Bilan du premier jour : Oubliez mes préjugés de Miami à la sauce "Jersey Shore" avec Snooki ses talons "distingués", ses robes tape-à-l'-oeil-à-l'-en-crever et son maquillage appliqué à la truelle. Miami Beach est magique, nous sommes sous le charme et sommes prêtes à nous accrocher à un palmier pour ne pas partie. Palmiers, plages, soleil, architecture à couper le souffle, températures idylliques, et coucher de soleil à s'en dérocher la mâchoire : Miami Beach nous a conquises.

Demain, deuxième épisode, encore plus de photos et premier gros point négatif de la ville...

Commentaires

  1. dans quel appartement est-tu? La vue est awesooooome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ferai le détail de l'organisation mais en résumé, on a trouvé l'appartement sur le site airbnb ;)

      Supprimer
  2. Super de nous retranscrire votre séjour jour après jour. Il y a un an j'étais a votre place. Et j'ai aussi eu un VRAI coup de coeur pour Miami ! Profitez-en bien. Et allez prendre un petit-dejeuner chez Big Pink à South Beach, si vous avez le temps ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je pars ce soir à ny, grâce à ton blog, j'ai hyper hâte ;)

    RépondreSupprimer
  4. On a du se croiser, j'étais à l'hôtel Princess la semaine derniere et jusqu'à hier :) Vos photos me replongent dans les souvenirs encore tous frais et me donnent envie de vite rédiger mes billets sur mon blog. Bon retour à NY !

    RépondreSupprimer
  5. Wow i love Miami (enfin d'après les photos ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés