La Mode, la Mode, la Mode.

Je ne me revendique pas fashionista, mais oui j'aime la mode. Comme la majorité des filles, je n'ai généralement "rien à me mettre" et à mes yeux ma penderie est plus à moitié vide qu'à moitié pleine. Je n'ai aucunement besoin d'occasion spéciale pour me laisser tenter par une session shopping et ceux qui me connaissent le mieux savent que c'est une de mes activités préférées quand je suis stressée et/ou d'humeur morose. Bref, tout ça pour dire que oui j'aime me tenir au courant des dernières tendances, j'aime parcourir les blogs mode, j'aime rêver à de belles pièces qui ne rejoindront sûrement jamais mes placards à moins d'épouser un milliardaire sexagénaire. Enfin, j'aime continuellement répéter que je souhaite de tout mon cœur un balanciaga et que mon anniversaire est le 6 mai, en espérant qu'un jour une marraine bonne fée se profile au coin de la rue (ou au coin d'un blog...on ne sait jamais...).
Tout ça pour dire qu'à défaut de gratter une invitation pour les plus beaux défilés de la fashion week Newyorkaise qui a eu lieu il y a maintenant deux semaines, j'ai eu la chance d'être invitée à la soirée Fashiolista NYC au Blind Barber grâce à un petit concours facebook et surtout à la blogueuse mode Chiara Ferragni, connue pour son blog : the blond salad.
J'ai ainsi pu passer une très belle soirée entourée de blogueurs, stylistes, ou toute autre profession reliée au domaine sacrément sacré de la mode. Pour être honnête, j'ai eu un grand moment de solitude au début. Pas le droit au +1, je me suis retrouvée seule avec mes talons de 14 centimètres à essayer d'obtenir, grâce à mes sourires, un contact visuel qui me donnerait accès à un peu de compagnie. Mon expérience de stagiaire en relations presse mode me l'avait déjà confirmée mais le dicton est vrai : La Mode, ton univers impitoyaaable !
Après avoir discutée et reçu une touche de réconfort par une ancienne étudiante de NYU qui avait comme job de soirée de surveiller les sacs cadeaux, je me suis lancée dans la fosse aux lions, j'ai pris mon courage à demain et j'ai recherché un compagnon d'aventure ! Quatre pas et un sourire plus tard, ma cible était en vue, je remarque une jeune brune qui comme moi ne semblait pas si à l'aise que ça. Ni une, ni deux j'ai lancé un timide : "Tu as l'air sympa et je ne connais personne donc...." BINGO ! Un fou-rire et notre soirée de papotage et photos commençait. Concert, open-bar, rencontre de blogueurs, photos en tout genre et même cadeaux : nous avons pleinement profité de cette soirée qui ressemblait au final à un nouvel épisode de "Rendez-vous en terre inconnue".

Au final, la bonne surprise deux jours plus tard c'était de voir apparaître ma tête sur le blog de Chiara. Ce blog qui m'intriguait d'ailleurs, enfin c'est surtout elle qui m'intriguait parce qu'à moins d'être la reine du multi-tâche, je me demandais comment elle pouvait gérer son blog, ses rendez-vous avec les marques, ses cours, sa propre marque de chaussures et aussi sa vie personnelle et sa vie sociale. La réponse ? Elle a deux assistants qui l'aide et aussi/surtout son copain. Le mystère est résolu !




Chiara Ferragni dit The Blond Salad, Edlira et moi
Credits Photos @Chiara Ferragni
Kristy, Edlira et moi

Edlira, Emilie qui fait partie de l'équipe Fashiolista et qui nous a surtout sélectionnées pour cette soirée, et moi.
Moxiie, sa musique aux percussions endiablées a chauffé le dancefloor
Ariana And The Rose...j'ai attendu impatiemment la fin...




Twitter Live !






Evidemment, la question est... qu'y avait-il dans le petit sac souvenir....?


Sous-vêtements, bijoux, Cd du groupe-que-je-ne-réecouterai-jamais, flyers des autres partenaires mais surtout une petite robe toute mignonne.



Évidemment, je vous laisse avec un petit aperçu live de la soirée...


Commentaires

  1. ça avait l'air vraiment génial, tu as dû t'éclater, c'est cool ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés