Une nouvelle année a commencé, il est temps de clore le chapitre Christmas Time.


Je l’avoue, je suis désolé : je vous ai negligé. La faute à qui? A ma récente liberté ! 
Oui, je suis libre, oui mes examens sont terminés et j’ai meme obtenu mes notes qui me permettent de passer des vacances en toute sérénité ! D’ailleurs, cet article je l'ai préparé du terminal 1, porte 5A de l’aéroport JFK, en attendant mon vol retardé, pour rejoindre notre beau pays pour deux semaines de plaisir, de retrouvailles et d’orgasmes culinaires. Mais vous en saurez plus très vite.
       Donc, où en étions nous? Noël ! Ah noël, j’éspère que votre réveillon s’est déroulé comme vous le vouliez, que les toasts étaient succulents, que le rosbeef était à point, que la bûche vous a comblé de bonheur mais évidemment pas autant que vos cadeaux !
De mon côté, j’ai passé mon premier noël américain au seint de la famille de mon American Boy. En un mot : magique, les traditions étaient plus que présentes et j’ai eu l’impression que le temps s’était arrêté l’espace d’une soirée et d’une matinée. Le 23 décembre, nous avons commencé le marathon de noël par la tournée des rues les plus illuminées et décorées du quartier. Je vous laisse admirer…oui il y en a qui ne lésinent pas sur les moyens. Et non, il n’y avait même pas de concours de la plus belle maison.

Assez soft niveau décoration...

On sent une passion pour les guirlandes électriques...

Activité intéressante : dessiner des bonshommes en guirlandes électriques sur un toit...
Classique et raffinée...JE VEUX CETTE MAISON !

Guirlandes, cannes, personnages de Disney illuminés : des passionnés sûrement car...

...même la boîte aux lettres est décorée et est accompagnée d'un cerf illuminé !

Élue maison la plus surchargée en Christmas spirit !

Notez le petit train électrique !


       Puis les préparatifs du 24 ont commences tranquillement par les dernières courses de noël. J’ai ensuite passé l’après-midi à cuisiner, et à preparer ma bûche devenue désormais traditionnelle dans ma famille. Cette bûche qui allait être une vraie découverte pour cette famille américaine. Quand je leur ai parlé de “bûche” ils ont d’ailleurs tout d’abord pensé à une nouvelle passion pour le monde forestier. Résultat : ils ont adoré, voire plus ! Ma bûche n’a pas fait long feu! (Toute recherche de blague a été évitée, le jeu de mots s’est fait naturellement, désolé.) Le repas a été plutôt furtif, j’aurais d’ailleurs plus appelé ça un buffet. Les américains n’ont pas l’habitude de s’asseoir et de profiter d’un bon et long repas, même quand tout est appêtissant.
Ma bûche, prête à être dégustée


Ce qu'il restait...avant un deuxième tour de table...

Ma nouvelle passion : la véritable tarte aux noix de pécan !
       Mon activité coup coeur de cette soirée ? La décoration du sapin qui s’est faite comme le veut la tradition durant le réveillon de noël. Chaque decoration refletait un petit bout d’enfance des enfants de la famille : photos, pâte à sel, papier mâché et autres souvenirs qui rendaient ce sapin personnel, familial, je dirais même attendrissant.









       Quand le petit dernier de la famille a enfin dénié aller se coucher pour permettre au père-noël de passer, j’ai joué le petit elfe en aidant à fournir les chausettes de petits cadeaux marrants , à mettre les vrais cadeaux sous le sapin mais surtout en accrochant les cannes de sucre aux branches du sapin : signe que le père noël a fait sa tournée…


       Enfin, toujours en suivant la tradition, la découverte des cadeaux s’est faite le matin de noël, les yeux des plus jeunes pétillaient et l’excitation était palpable même chez les plus grands. J’ai été gâtée comme une membre de la famille à part entière, il n’y a rien à dire : les traditions américains et la chaleur des foyers ne sont finalement pas qu’un mythe mais bien la réalité.

Commentaires

  1. C'est clair que les américains cultivent les traditions, et cela rend ce grand rendez-vous encore plus "Magic" !!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien il y a de sacrés fans de Noël ! A travers cet article, on ressent bien la magie de Noël qui depuis quelques années est de moins en moins présente dans les esprits :/

    PS : Je veux la même maison que toi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés