New York sous son manteau d'hiver...

Il a neigé ! Il a neigé à New York ! MIRACLE !

Moi qui craignait la tempête de neige de l'année dernière, et bien j'étais bien loin de ce paisible hiver 2011/2012 ! Après quelques semaines aux températures très froides (durant lesquelles je n'étais pas là...), le thermomètre tourne désormais autour de 10°et j'ai déjà l'impression qu'un doux printemps s'approche. Cependant, en début de semaine, il a neigé. New York était recouvert d'un doux manteau blanc, les rues ont alors été désertées créant un silence paisible dérangé par quelques taxis amateurs d'aventures...
Amatrice de frissons, j'ai pris mon courage à deux mains en quittant ma couette pour décrocher quelques clichés de cette journée neigeuse qui semble être de loin la seule et unique de cet hiver...
Washington Square sous la neige...

Ce gros cube, c'est l'immense Bobst Library, temple de la connaissance et enfer des étudiants...

Bottes de pluie/neige : nécessaires à NYC.


Les petites terrasses enneigées des bars de Greenwich...

C'est toujours plus efficace qu'un "Nique la Police" pour montrer son mécontentement...


Sur ce, restez au chaud et à très vite les Frenchis !

Commentaires

  1. Sympas les photos ! Moi je vis quelques centaines de kilomètres plus au nord, à Boston, et la neige... c'est souvent ! On n'a pas eu de petit printemps en janvier (enfin 2 jours où tous les Américains étaient en tongs et en tee-shirt).
    J'hésite à m'acheter des bottes en caoutchouc : ce n'est pas trop froid à l'intérieur ? Merci du conseil !

    RépondreSupprimer
  2. Un paysage sous la neige est toujours beau à voir mais NYC c'est magnifique surtout le contraste entre les grands immeubles colorés et le sol enneigé !

    RépondreSupprimer
  3. Mathilde, je dis oui aux bottes en caoutchouc ! Bonnes chaussettes et tu n'auras pas froid et tu seras surtout au sec ! Ça me tentait pas particulièrement mais à force de les voir aux pieds des newyorkaises, j'ai craqué et j'ai vite compris l'aspect pratique ! Et puis, on en trouve pas trop cher, pas besoin de dépenser des mille et des cent pour en trouver de qualité !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! ^^
    Mais il n'a pas reneigé depuis? Hier aux infos, j'ai entendu qu'il était tombé 80 centimètres de neige à NYC! :/
    N'attrape pas froid!

    RépondreSupprimer
  5. Oh t'es mignonne Lindanita. Ecoute, peut-être dans l'Etat de NY, dimanche il neigeait à Philadelphie donc c'est possible mais à New York même : pas un flocon ! Entre nous, je pense pas revoir de neige, il fait 12° depuis 2 jours...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés