C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel... Ajoutez un soupçon de tam-tam et vous obtenez une savane.

Il existe un monde où tout n'est que paillettes, imagination, rêve et spectacle. Ce monde c'est celui de Broadway. Après avoir remonté le temps jusqu'en 1968 avec Hair, j'ai fait un petit tour dans la savane africaine parmi les des lions qui parlent et des girafes qui chantent avec le Roi Lion.
Des bonnes critiques, il y en a. Ils en ont même à revendre ! Généralement quand beaucoup trop de choses positives ressortent d'un spectacle ou d'un film, quand l'engouement est si fort qu'il est une honte de manquer ça, je suis déçue. Je vous épargne mon avis non négociable sur Avatar

Mais comment être déçue du Roi Lion ?

Magnifique, époustouflant, grandiose, émouvant, spectaculaire ! Vous vous retrouvez dès le début ébloui par ces danseurs "animalesques" qui arrivent du public, et un orchestre et des voix à couper le souffle ! Oui, sans hésiter, si vous venez à New York et que vous voulez assister à une comédie musicale : visez le Roi Lion ! Si vous venez avant janvier, visez aussi Billy Elliot si vous avez aimé le film, ce sont les dernières. Alors oui, le Roi Lion est/était? aussi à Paris, les paroles des chansons je ne les connaissais pas en anglais mais voilà on ne peut pas nier qu'y a une différence de talent... Qu'est ce qu'ils sont bons ces danseurs, chanteurs, équilibristes américains, purée !

Pour vous quelques photos. Tout enregistrement était interdit et je peux vous assurer que la sécurité veillait au grain mais dans la cohue du final... tout est devenu bien plus facile... ;)

On commence par profiter de la vue du théâtre sur Times Square


Zoom sur les costumes...





Un petit aperçu du spectacle...




 Vous ne le voyez pas, mais après le spectacle j'avais un sourire jusqu'aux oreilles...et je me prenais pour Nala aussi...


Pour l'anecdote, non sans regret je n'ai pu assister au marathon de New York qui se déroulait le même jour. Mais, vu le nombre de gens dans le métro et le peu de monde sur Times Square, je peux vous assurer qu'il y avait foule pour les sportifs !


Commentaires

  1. Je pensais que pour un spectacle aussi important, il y aurait plus de décor, c'est dommage :/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés