Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil. - Victor-Lévy Beaulieu


L'automne est en passe de devenir ma saison préférée à New York. Moi qui n'étais venue que durant l'été je suis surprise de cette douceur et de la beauté de toutes ces couleurs. Il s'avère aussi qu'on peut très vite être surpris par le froid mais généralement le thermomètre frôle les 14° et les rayons de soleil réchauffant, vous pouvez vous balader dans ce petit pull que vous ne voulez pas dissimuler sous cet énorme manteau.
Malheureusement, aujourd'hui le vent à gâcher toute cette magie mais cela ne m'a pas découragée d'aller faire un petit tour du côté de la High Line. Ça ne vous dit rien ? Ça me rassure parce qu'il y a encore un mois, ça ne me disait rien du tout non plus ! Pourtant ce parc est une merveille. Le High Line Park est un parc urbain suspendu de 2,3 kilomètres qui couvre les anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side. Une balade au dessus de la jungle des taxis et de la foule, à travers une nature emprisonnée dans une décor industriel. S'en est suivi une petite balade dans le Meatpacking District, l'ancien quartier des abattoirs de New York qui abrite aujourd'hui de nombreuses boutiques dont les prix s'envolent aussi haut que les feuilles mortes.








Retour à la réalité en quelques marches...


...et balade dans le Meatpacking District !


 
Et devant l'Apple Store on trouve quoi ? Un vendeur de produits non-Apple... Bon si ça dérange personne ...!


Un BONUS peut-être ? Un aperçu de Central Park sous les couleurs automnales... 


A côté de ça, je vous prépare de biens belles surprises mes Frenchis ! Surprises comme une interview de blogueuse mode française rencontrée à New York, l'adorable Kenza ! Ou encore un concours organisé avec ma très chère amie et créatrice de bijoux Constance L qui m'a rejoint pour quelques jours ! Alors, soyez au rendez-vous et surveillez la fan page du blog sur Facebook !

Commentaires

  1. "Les feuilles mortes se ramassent à la pelle..." (et collent au poussette et les arbres nus font pleurer ma fille qui ne voit plus virevolter ces trucs qui bougeaient au-dessus de sa tête). Ceci dit, l'automne, c'est génial surtout quand il ne fait pas trop froid : les couleurs sont magnifiques (en attestent la beauté de l'aperçu que tu nous donnes de Central Park) et le ciel est clair ! Profite bien... l'hiver va arriver vite !! ;)
    laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog, et j'adore!!!! les photos sont superbes , les posts sont très bien ecrits!!, et New York magnifique ( même si pour l'instant je ne connais pas; je vais effectué mon 1er trip New Yorkais en février et je trépigne d'impatience!!!!) Tu donnes un sympathique aperçu de cette grosse pomme.
    Bye.Isabelle.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Isabelle ! Prévois la polaire en février, à ce qu'il paraît il fera très froid ! :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés