Plumes, paillettes, chars et bootyshake !

Salut les Frenchis !

Si il y a bien une chose que j'ai très vite remarqué c'est que les universités françaises et américaines ne sont pas comparables. Les lectures, essais et présentations orales me donnent l'impression d'être en mode partiel H-24. Autant vous dire qu'en 3 ans d'études supérieures je n'ai jamais bossé autant, et la procrastination n'a plus vraiment sa place dans ma vie ! Vous comprenez donc maintenant le nouveau rythme de vie de ce blog. J'ai des dizaines de choses à vous raconter, des centaines de photos à publier mais cela viendra petit à petit entre deux compte-rendus de lecture !

Mais venons en au sujet du jour ! 
Le Labor Day, c'était le 5 septembre et plus qu'un jour férié, c'est le jour du carnaval de Brooklyn. Soyons clair dès maintenant : ça n'a rien à voir avec nos petits carnavals français. Ici, hommes et femmes de 5 à 70 ans se mêlent pour ressentir la musique endiablée et se rapprocher à coups de booty-shake. Plumes, paillettes, échasses : tout est bon pour impressionner le jury et être élu meilleur convoi du carnaval.

Mais clairement, je ne m'attendais pas à ça : des danseurs et danseuses de la taille 36 à 50 dansant, s'amusant, posant pour les photos sans aucune gêne. Ça parait bête, mais je me souviens avoir danser pour le carnaval et quand nos shorts à paillettes nous seraient un peu trop les cuisses, la seule chose qu'on voulait, c'était dissimuler ces parties de nos corps dont on avait honte. Aucune honte dans ce carnaval, il n'y a que le rythme qui compte et la joie de vivre de tout ceux qui y participent.
Et à propos de rythme, je vous propose dans ma vidéo du jour ma petite leçon de bootyshake !
Bisous mes frenchis !
Ps : Commentez, faites tourner le blog, je compte sur vous ! :)







 





Commentaires

Articles les plus consultés