Peace, love and naked people : Hair !

Salut les Frenchis,

il y a quelques jours j'ai eu l'occasion d'aller voir ma première comédie musicale à Broadway : Hair !
 Pour la note culturelle (on remercie Wikipédia), c'est ici :
    Pur produit de la contre culture hippie et de la révolution sexuelle des années 1960, Hair raconte l'histoire d'une "tribu", un groupe de hippies aux cheveux longs politiquement actifs. Ils vivent une vie de bohème dans New York City et se battent contre la conscription pour la guerre du Vietnam. Claude, son bon ami George et leurs amis luttent pour équilibrer leurs jeunes vies, l'amour, la révolution sexuelle, leur rébellion contre la guerre, leurs parents conservateurs et la société. Finalement, Claude doit choisir s'il résiste a la conscription comme ses amis l'ont fait, ou s'il compromet ses principes pacifistes et part risquer sa vie en servant au Vietnam, sachant qu'il est un soldat américain.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, du moins je ne m'attendais pas à aimer autant cette comédie musicale !
Peace and love, les hippies, la chanson Let the sun shine qui nous fait surtout penser à la version de Julien Clerc ou à la reprise de la Nouvelle Star saison 1 : très peu pour moi ! Cependant, lorsque l'université nous a proposé des places à 20$ (autant dire gratuites), j'ai sauté sur l'occasion avec l'envie de découvrir un spectacle créé en 1967 connus de tous, surtout de mes parents.
 

Verdict : je n'ai fait que rire, apprécié l'orchestre live, les voix surprenantes des acteurs, la mise en scène et les allers et venus des acteurs dans la salle. J'ai été aussi très surprise par cette surdose de kama-sutra ou encore par la fin du premier acte : tous les acteurs nus sur scène. J'ai presque fait revivre l'idée que les français sont facilement choqués par toute représentation sexuelle. Un seul regret : ne pas avoir sur que nous étions invités à la fin du spectacle à monter sur scène pour célébrer paix, amour et partage en dansant tous ensemble.


Je vous invite d'ailleurs à vous rendre compte de cette ambiance avec une nouvelle vidéo de votre envoyée spéciale à NYC !

 A très vite !

Commentaires

  1. Génial ma Sarah, ça donne envie envie d'aller voir Hair! Il va falloir que tu t'équipes d'un micro pour qu'on puisse profiter à fond du son et ça sera encore plus au top ;-) xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés