Ohé, ohé Matelot.

Ohé ohé les Frenchis !

Vous n'êtes pas sans savoir que New York est essentiellement un ensemble d'îles. Étonnés ? Juste pour vous, nouvelle page culture !
La principale île est bien sûr Manhattan, entourée au sud par Governors Island, Liberty Island et Ellis Island qui sont de petites îles dites historiques, mais aussi Staten Island. En ce qui concerne les "boroughs" autrement dits les arrondissements de New York, Brooklyn et le Queens occupent la partie occidentale de Long Island alors que le Bronx se trouve au nord de Manhattan.

Brooklyn Bridge


Si je vous parle de tout cela, ce n'est pas pour vous parler de ma nouvelle passion pour Thalassa, mais pour vous donner un aperçu d'une Graduate Cruise Party qui nous a offert une magnifique vue sur Manhattan et ses alentours il y a quelques semaines, lorsque la chaleur ravissait encore nos corps !
Mais ce n'est pas tout, car dimanche dernier j'ai eu la surprise d'aller à la plage. La plage ? A Miami ? Non, non mes chatons, à Brooklyn ! Oui, il y a de vraies plages de sable fin, un doux parfum d'iode et même des pêcheurs à New York.

Matelots, à vos marinières !

Jersey City
 
Manhattan
S'éloigner de Manhattan pour retrouver...
...la Statue de la Liberté !



Et retrouvez cette ville qui ne dort jamais, illuminée...




Retrousses ton jean, sors ta marinière, aujourd'hui on va à la plage !

The beach baby !





Follow my blog with Bloglovin

Commentaires

  1. Trop canon, la photo sur la plage, les cheveux au vent, et le tee-shirt "matelot" ! The american touch !! yes

    RépondreSupprimer
  2. magnifique blog qui permet de s'évader et de découvrir new york sous un autre aspect .. !!

    je continuerai a suivre tes articles originaux !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos ressemblent à des cartes postales, elles sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce blog!Moi aussi je prévois d'aller vivre a new york,mais la je suis trop jeune (12 ans) XD justement en Avril prochain je pars faire mon deuxième voyage a new-york. J'ai déjà plein d'idées en tête et j'aimerais bien allée à l'université de YALE est vivre en colocation à new-york pour mes première années de vie à new-york...Je suis très ambitieuse et tous le monde le dit!! :)
    En tous cas merci pour tes articles supers,qui reflètent exactement ce que je voudrais plus tard!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un avis, une réaction, une suggestion, une question ? Dites moi tout.

Articles les plus consultés